Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE

Forum de discussion, de soutien, d'échange d'infos en lien avec la chirurgie bariatrique. Une fois inscrit, tu es invité à te présenter dans la Rubrique JE ME PRÉSENTE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dérivation Bilio-Pancréatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ami-lia

Ami-lia


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 44
Localisation : Pointe- aux-Trembles

Dérivation Bilio-Pancréatique Empty
MessageSujet: Dérivation Bilio-Pancréatique   Dérivation Bilio-Pancréatique Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:59

Dérivation Bilio-Pancréatique

L'opération consiste donc en une résection de l'estomac de 50 à 60% qui est faite dans Dérivation Bilio-Pancréatiquele but de diminuer l'acidité et non d'empêcher les gens de manger. Bien entendu après l'opération, les gens diront que leur capacité alimentaire a diminué, mais il ne s'agit pas d'une chirurgie de restriction. Les gens pourront tout de même manger de façon adéquate et normale. Par la suite, l'opération consiste à effectuer une dérivation des sécrétions de la bile et du pancréas pour ainsi causer une malabsorption. Cette malabsorption entraîne des selles semi liquides et nauséabondes, environ trois à quatre fois par jour , qui sont secondaires à la présence d'aliments mal digérés. Comme les patients éliminent trop rapidement certains aliments, il y a plusieurs minéraux qui sont mal absorbés tel le fer, le calcium, la vitamine A et la vitamine D. Pour cette raison, les patients devront prendre des suppléments vitaminiques tous les jours pour le reste de leurs jours.

Bien entendu, il s'agit d'une chirurgie majeure qui dure environ 4 à 5 heures. Après la chirurgie, certains patients sont transférés aux soins intensifs pour surveillance respiratoire. La durée de l'hospitalisation est d'environ 7 jours. L'incision est effectuée au niveau de l'abdomen en haut de l'ombilic. Lors de l'intervention, nous n'enlevons pas de graisse au niveau de la paroi, mais effectuons uniquement la technique chirurgicale qui est nécessaire à cette opération. Tel que discuté cette opération n'est pas sans risque, car toute personne obèse qui se fait opérer est à risque de complications opératoires. Les complications les plus fréquemment notées sont: les infections de plaies, la pneumonie ou la thrombophlébite au niveau des membres inférieurs. Les péritonites ou les décès sont rares. Les complications postopératoires peuvent nécessiter une réintervention chirurgicale.

Finalement, la perte de poids est estimée à environ 70% de l'excès de poids que le patient peut avoir. Cette perte de poids se fera dans les six à douze mois suivant l'intervention chirurgicale au maximum à 18 mois. Il est tout à fait normal de ressentir une fatigue dans les trois premier mois étant donné que l'apport calorique des patients est insuffisant par rapport au poids à déplacer. Celle-ci va s'atténuer lorsque la perte de poids commencera à être plus significative. Bien entendu les patients seront suivis de façon régulière et nous effectuerons des contrôles de prise de sang pour s'assurer que le bilan hépatique, le calcium et les os sont tout à fait normaux. Le taux de succès global est de 85%.

Toutefois, afin de pouvoir procéder par voie laparoscopique en diminuant les risques opératoires chez les patients Super obèses ou super malades, nous procédons en 2 étapes, à savoir une gastrectomie verticale suivie du deuxième temps 12 mois plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MD

MD


Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Mauricie

Dérivation Bilio-Pancréatique Empty
MessageSujet: Re: Dérivation Bilio-Pancréatique   Dérivation Bilio-Pancréatique Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:19

Excellent résumé ma chère! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ami-lia

Ami-lia


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 44
Localisation : Pointe- aux-Trembles

Dérivation Bilio-Pancréatique Empty
MessageSujet: Re: Dérivation Bilio-Pancréatique   Dérivation Bilio-Pancréatique Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:26

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérivation Bilio-Pancréatique Empty
MessageSujet: Re: Dérivation Bilio-Pancréatique   Dérivation Bilio-Pancréatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérivation Bilio-Pancréatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE :: BIENVENUE :: BIENVENUE :: DBP-
Sauter vers: