Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE

Forum de discussion, de soutien, d'échange d'infos en lien avec la chirurgie bariatrique. Une fois inscrit, tu es invité à te présenter dans la Rubrique JE ME PRÉSENTE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 comment met-on en place la bande gastrique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ami-lia

avatar

Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 37
Localisation : Pointe- aux-Trembles

MessageSujet: comment met-on en place la bande gastrique?   Jeu 9 Aoû - 0:07



Normalement, la BANDE GASTRIQUE est mise en place par laparoscopie. Cela se fait de la manière suivante : le chirurgien réalise quelques petites incisions dans la paroi abdominale. À travers ces incisions, il introduit des tubes creux qui sont utilisés comme voies d’accès pour les instruments chirurgicaux longs et fins. Grâce à une petite caméra qui est également glissée à travers l’un des tubes, le chirurgien voit à l’intérieur du corps. Cette technique chirurgicale est considérée comme non agressive. Vous éprouverez moins de douleur après une intervention de ce genre qu’après ce que l’on appelle une intervention ¨ouverte¨, dans laquelle on pratique une incision plus large dans la paroi de l’abdomen. Ce type d’intervention permet également au patient de se rétablir plus rapidement et de reprendre ses activités normales après quelques jours seulement. Évidemment, il va sans dire que tant le patient que le chirurgien peuvent décider, pour diverses raisons, de mettre le système de BANDE GASTRIQUE en place par une incision large de l’abdomen plutôt que par laparoscopie. Vous devez discuter avec votre chirurgien des différentes options qui vous seront proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Ami-lia

avatar

Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 37
Localisation : Pointe- aux-Trembles

MessageSujet: Re: comment met-on en place la bande gastrique?   Jeu 9 Aoû - 0:08

intervention

En général, vous serez hospitalisé le matin de l’intervention. L’intervention proprement dit dure habituellement environ 2 heures et est pratiquée sous anesthésie générale. Comme nous l’avons déjà expliqué, l’intervention se fait habituellement pas laparoscopie. À l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, l'intervention se pratique par Robotique, fait unique au Québec. Le système de BANDE GASTRIQUE est fixé autour de la partie supérieure de l’estomac. Cela crée un tout petit estomac au-dessus de l’anneau. Le reste de l’estomac demeure en position normale, sous l’anneau. Pour placer le réservoir dans la paroi abdominale le chirurgien fait une petite incision, en élargissant légèrement l’une des incisions qu’il a déjà pratiquées pour le passage des tubes laparoscopiques.
Après l’intervention

Lorsque l’effet de l'anesthésie sera estompé , il se peut que vous éprouviez une certaine douleur pendant quelque temps. Néanmoins, cette douleur peut être très efficacement soulagée au moyen d’analgésiques ordinaires. Les infirmières vous inciteront à vous lever et à commencer à vous déplacer dès que possible après l’intervention. C’est très important pour éviter une thrombose ou des problèmes respiratoires. Vous séjournerez à l’hôpital environ 36 heures.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment met-on en place la bande gastrique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phrase du jour : comment la mettre en place ?
» Comment remettre une élève insolente à sa place?
» comment créer un diaporama avec photos, légendes voire sections/chapitrages comme dans les DVD?
» comment remet on en place des élèves qui s'accaparent le cours par leurs interventions ?
» Phonétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE :: BIENVENUE :: BIENVENUE :: ANNEAU GASTRIQUE (LAPBAND)-
Sauter vers: