Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE

Forum de discussion, de soutien, d'échange d'infos en lien avec la chirurgie bariatrique. Une fois inscrit, tu es invité à te présenter dans la Rubrique JE ME PRÉSENTE
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Risques et complications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ami-lia

avatar

Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 37
Localisation : Pointe- aux-Trembles

MessageSujet: Risques et complications   Jeu 9 Aoû - 0:09



Des complications peuvent survenir pendant ou peu après toute intervention chirurgicale, et cela s’applique également au système de BANDE GASTRIQUE. Des complications relativement générales comprennent notamment des infections pulmonaires, une lésion de la rate ou du foie, des problèmes pulmonaires, une thrombose et une rupture de la plaie opératoire. Des complications spécifiques qui peuvent se produire avec le système de BANDE GASTRIQUE comprennent un glissement (de l’estomac à travers l’anneau) ou dilatation (l’estomac est distendu parce que l’on a trop mangé ; cela peut l’amener à s’incliner, bloquant ainsi l’ouverture). Il peut également se produire une érosion de l’anneau dans l’estomac. Enfin, une perforation de l’estomac pendant l’intervention est également possible. Si l’une de ces complications se produit, cela peut signifier que vous devrez séjourner à l’hôpital plus longtemps ou être réhospitalisé ultérieurement. Il peut également se produire un certain nombre de complications moins importantes, mais elles n’ont que peu d’effet sur le processus de rétablissement.
Enlèvement de l’anneau

Dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire de retirer l’anneau. S’il a été mis en place par laparoscopie, il peut en général être enlevé de la même manière. En raison du matériel spécial dont est constitué l’anneau, il est peu vraisemblable qu’il prolifère dans l’estomac et le tissu environnant. À l’heure actuelle, on n’a aucune raison de penser que l’anneau devrait être remplacé ou enlevé à un moment donné, à moins qu’il n’y ait eu une complication ou que vous ne perdiez pas de poids. Malgré cela, il est difficile de prédire si l’anneau peut rester en place pour le reste de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Risques et complications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risques et complications
» complications avec le by-pass
» Épilepsie et Grossesse. Quels risques ? Quel traitement ?
» Les complications évolutives de la phobie
» EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE :: BIENVENUE :: BIENVENUE :: ANNEAU GASTRIQUE (LAPBAND)-
Sauter vers: