Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE

Forum de discussion, de soutien, d'échange d'infos en lien avec la chirurgie bariatrique. Une fois inscrit, tu es invité à te présenter dans la Rubrique JE ME PRÉSENTE

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HISTORIQUE ET NAISSANCE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: HISTORIQUE ET NAISSANCE DU FORUM    Dim 30 Sep - 21:45

Like a Star @ heaven BIENVENUE SUR LE FORUM QUÉBÉCOIS DE LA CHIRURGIE BARIATRIQUE Like a Star @ heaven Je suis Marrilou (Line autrefois) Fondatrice-administratrice de ce Forum créé le 5 août 2012

Pour te situer un peu (tu peux aussi lire les premiers sujets de la rubrique Message Important pour voir un peu comment se sont construits les débuts de ce forum)...donc en résumé, le 4 août 2012 un forum sur lequel plusieurs d'entre nous étions inscrits a été fermé par son administrateur. À notre connaissance personne n'a été avisé, une décision sans consultation auprès des membres et sans demande de relève..bien sûr, c'est le droit ultime du fondateur car la page web qu'il crée lui appartient totalement, mais, je te préviens ce n'est pas une chose qui risque d'arriver ici. J'ai à coeur le bien être du groupe avant les egos personnels et le Respect, le savoir-vivre et la Netiquette sont la priorité (tu peux lire dans Règles et Conditions, ce qui est en place pour protéger le site et ses membres).

Le, 4 août 2012, fut une journée de consternation...ouff...sans en être sûre, je me doute bien que je ne suis pas la seule sous le choc...tous mes partages, mes dates et résumés de rendez-vous, mes émotions, toute mon histoire bariatrique étaient sur un forum, et j'avais confiance de pouvoir les retrouver en tout temps...mais non, tout est disparu avec la soudaine fermeture du forum. Comme je possède une petite expérience en admin d'un site, je passe la nuit du 4 au 5 août à me dire que ça n'a pas d'allure, et que je ne peux pas attendre...je crée donc dimanche matin aux aurores..le site chirurgiebariatrique.forum-canada.com , je choisis de garder le même nom puisqu'il est libre et disponible et cela permettra rapidement aux membres de l'ancien forum de se joindre à moi. Laisse-moi te dire que plusieurs se demandaient ce qui se passaient, car de mon côté , j'étais en construction du site, et je n'avais pas coupé l'accès pendant ce temps,,les pages changeaient de minutes en minutes...aux bouts de quelques heures un début de site était disponible...des messages entraient sans arrêt de la part des membres qui ne comprenaient pas, et ça 'buggait' puisque certaines fonctions n'étaient pas tout à fait au point, ne sachant pas qu'il s'agissait d'un tout nouveau site avec une nouvelle fondatrice....finalement ce fut le début d'une grande aventure qui dura une centaine d'heures en 1 sem,, à travailler jusqu'à 15 heures par jour et nuit sur ce projet qui me tenait tant à coeur... dans la première année, une équipe de modératrices s'est jointe à moi pour s'assurer de la qualité des messages. Je salue leur travail, comme les routes prennent diverses directions, je garderai en mémoire ce gigantesque coup de pouce reçu.  Et voilà le produit fini. C'est ma plus belle aventure de l'année...si un jour je suis 'tannée de la gestion' je passerai les clés de mon site à quelqu'un de confiance mais je crois que je suis bonne pour un bon bout Very Happy  Voilà, tu connais maintenant l'histoire de ce bébé, né un beau matin d'été.

Note: Si tu fréquentais l'autre site précédent, tu reconnaîtras plusieurs membres que tu as connus par le passé et des nouveaux arrivés, tous plus sympathiques et respectueux, les uns que les autres. Je dois aussi t'informer que je n'ai aucun contact avec les admin de l'autre forum, je ne les connais pas personnellement, je ne juge pas leur décision et nous n'avons aucun lien, donc le contenu de l'autre forum n'est plus disponible, mais rien ne nous arrête, comme tu vois nous nous sommes relevés les manches et nous bâtissons pour aller de l'avant sunny

Parcours toutes les rubriques, tu trouveras de nombreux sujets intéressants, laisse s'y ton 'grain de sel' , n'oublie pas l'essentiel du nouveau, pour faire partie de cette grande famille: lire les Règles et Conditions, afin de t'assurer que ce site te convient, faire une courte présentation dans la Rubrique JE ME PRÉSENTE de plus, consulte la Rubrique 'Message important'..tu y découvriras dans les plus anciens posts, les aventures de la mise en place de ce site :Det des sujets qui te permettront de découvrir l'équipe de modératrices qui m'entoure et de nombreuses informations sur la vie du Forum et ses Membres. Je te souhaite beaucoup de bon temps parmi nous flower

Voilà, explore les rubriques et les premiers messages, tu découvriras et t'approprieras le site, je te souhaite de t'y sentir à l'aise et en confiance, n'hésite pas à participer , tu es Bienvenu-e parmi nous.

PS..Ne sois pas surpris-e, il arrivera, lors des changements de saisons ou des fêtes annuelles que les couleurs et images du Site varient, mais les Rubriques et leurs messages de même que tous les boutons de raccourci demeureront exactement à la même place, seul le 'look' changera, j'adore travailler sur la configuration des thèmes et enjolivé notre Forum,  mais mon logo officiel demeure le  Papillon,  il représente pour moi, l'évolution que nous vivons dans notre cheminement   papillon  Je te souhaite une belle envolée parmi nous !

Marrilou
Revenir en haut Aller en bas
http://chirurgiebariatrique.forum-canada.com

HISTORIQUE ET NAISSANCE DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1