Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE

Forum de discussion, de soutien, d'échange d'infos en lien avec la chirurgie bariatrique. Une fois inscrit, tu es invité à te présenter dans la Rubrique JE ME PRÉSENTE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lainie




Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 55
Localisation : la baie

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:51

je devais subire une DBP mais comme jai déjà des problèmes avec mes intestins la chirugienne me suggère la sleeve.  Elle ma dit que la perte de poid est de 25% env. Je dois avouer que ça minquiète car je trouve que cest peu pour se que je pèse. Avez vous de bons résultats? est ce que ça fonctionne bien pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Karoline

Karoline


Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:47

Je suis très surprise du 25%!

En fait selon l'information que j'ai eue la perte de poids est d'environ 60% du poids que tu as à perdre. Et c'est très théorique tout ça.

J'essaie de voir le 25%... 25% de ton poids actuel?

J'ai hâte de voir la réponse des autres!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Krolalune
vervills

vervills


Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 42
Localisation : Rive Sud Montreal

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:45

Lainie, 

effectivement normalement c'est 60% de l'excès de poid.

25% correspond peut être par rapport a ton poid initiale ?

Donc moi par exemple.

Poid Santé 135 lbs.
Poid initial 328 lbs
Poid total a perdre en principe 193 lbs
Perdu perdu en presque 10 mois : 110 lbs
Objectif réel avec l'hopital atteindre 200 lbs.

Donc présentement je suis a 57% de mon excès de poids de perdu.

Sinon si on y a globale 34% de mon poids de perdu.

Et je suis pas mal dans les normes. Je perds pas particulièrement rapidement ni en extrême vitesse.
Aussi je dois avouer que je bouge plus, mais de facon naturelle. Un peu d'exercise, mais pas super programmé.
Je mange pas mal tout ce dont j'ai envie, mais les protéines vont en premier.


Mais si un soir avec les enfants ont fait une soirée Video avec chips et j'ai envie , je vais en prendre quelques unes.

J'espère que ca t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
lainie




Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 55
Localisation : la baie

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour    bonjour Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:30

je crois que oui cest 25 %du poid initiale aurais je mal compris jétais tellement nerveuse...Donc moi  je mesure un très grand 5 pieds hihi!! et je pèse 250 lbs il me semble qu ils mont parlée de 50-60 livres de perte de poid je trouve ça bien mais en réalité je serais à 200 livres ensuite...est ce que je suis dans le champs??? merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Karoline

Karoline


Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:30

Je vais te donner un exemple comme je l'ai compris.

Tu es actuellement à 5'-0'' avec un poids de 250 lbs ce qui te donne un imc de 48.8.
Avec 5'-0'' le poids santé est de 128 lbs environ pour un imc de 25.
L'écart entre les deux est de 122 lbs, alors 60% de 122 lbs égale à 73.2 ce qui finalement t'amène à un objectif de 176.8 lbs.
Moi c'est comme ça que je le verrais. Mais c'est très théorique!
Si jamais ce n'est pas clair ne te gêne pas. 


Si jamais tu veux regarder pour ton imc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Krolalune
Grenouille

Grenouille


Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 57
Localisation : Saguenay

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:36

Bonjour Lainie,

Effectivement, le 25% est basé sur le poids actuel.
La base théorique pour la sleeve parle d'une perte de 25 à 30% du poids de départ ou de 50 à 60% du surpoids sur 12 à 18 mois.

Ici, à Chicoutimi, l'infirmière parle davantage du % du surpoids et elle est plus conservatrice dans les attentes, alors elle parle surtout de 50% du surpoids plutôt que 60%.
Alors que ma chirurgienne préfère parler du % du poids de départ, elle trouve cela beaucoup plus simple. Elle part de 25, mais mentionne jusqu'à 30%. Pour établir que la chirurgie est un succès médical, elle établit le chiffre à 25% du poids juste avant l'opération (pas 3 mois avant Smile)

Pour les % de surplus de poids, ce qui est compliqué, c'est que d'un endroit à l'autre ils ne partent pas nécessairement du même chiffre. Si tout le monde se basait sur le chiffre de l'IMC santé, ce serait plus simple. Mais encore là, l'IMC santé est compris entre tel et tel poids, lequel on prend? celui du début de l'IMC ou de la fin?
Je sais que pour le calcul de mon surplus de poids, le tableau utilisé pour ma grandeur part d'un chiffre inimaginable (135 lb je crois), ce que je n'ai jamais pesé pour mon 5 et 9, même que je n'étais pas en obésité. Ben, je l'ai fait en puberté oui, mais pas depuis Smile.

Ce sont les chiffres de base, il faut bien tirer la ligne quelque part.
Il est cependant courant que la perte de poids dépasse ces chiffres de bases.
Ce qui les rend conservateurs dans leurs prédiction, c'est que trop souvent les personnes souhaite retrouver un poids qui n'est pas très réaliste de là où on part.
Si l'opération fait beaucoup, elle ne fait pas des miracles. Pour certaines personnes, les résultats sont assez exceptionnels, pour d'autres, ils sont dans la moyenne.

Pour ma part, après presque 11 mois post-op, j'ai dépassé leur calcul de "succès médical" par 5 livres Smile, j'Ai donc dépassé les % de base.
Je ne sais plus de quel chiffre elles sont parties, je ne me souviens que l'arrivée lolll je savais qu'une fois rendue à 211 lb, je passais dans la catégorie succès, c'est ce qui m'importais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE :: BIENVENUE :: BIENVENUE :: GASTRECTOMIE VERTICALE (SLEEVE)-
Sauter vers: