Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE

Forum de discussion, de soutien, d'échange d'infos en lien avec la chirurgie bariatrique. Une fois inscrit, tu es invité à te présenter dans la Rubrique JE ME PRÉSENTE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Norma

Norma


Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Lac St Jean

Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Empty
MessageSujet: Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération?   Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:15

Bonsoir
Je suis en attente pour une sleeve, on me recommande de manger à la table.faim
Je vie seule et j'ai l'habitude de manger devant la TV depuis des années.
J'avoue que j'ai de la misère à m'habituer à cette nouvelle habitude. 
Est ce que vous manger toujours à table après l'opération? 
Pensez vous que je peux continuer de manger devant la TV après?
Sinon comment ça se passe? Avez vous des trucs à me suggérer?
Merci de prendre le temps de me répondre. 
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
misscoffee




Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 54
Localisation :

Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération?   Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:38

Bonsoir Danielle,

Je suis dans la même situation. Je mange seul et sur le divan depuis longtemps. Je n'arrive pas encore à m’asseoir à la table mais maintenant je mets mon assiette sur une petite table cela me permet de prendre des pauses pendant mon repas et de prendre conscience des quantités que je mange. Prochaine étape .... à table !  faim
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Norma

Norma


Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Lac St Jean

Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération?   Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:19

Bonsoir Nathalie
Merci de me répondre, je mange aussi plus lentement, je ne bois plus en mangeant, j'ai intégrer à  mes repas des légumes, des fruits et j'essais de me centrer plus sur les signaux de faim mais cette dernière partie est pas facile. Je sent pas vraiment la faim. 
Je mange des petites carottes crue pour étirer mon repas et j'utilise une petite cuillère pour avoir des plus petites bouchées.
Je travaille à visualiser ce que représente la grosseur d'une banane en nourriture qui sera la portion à manger aux repas après et je pense à des menus que je vais pouvoir manger.
Bonne démarche vers ta nouvelle vie.
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Ramba

Ramba


Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Québec

Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération?   Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:04

Ici, je manges presques tjrs devant la télé ou tablette. ....sa m'aide a espassez mes bouchées
Revenir en haut Aller en bas
Norma

Norma


Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : Lac St Jean

Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération?   Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:49

Merci Ramba

Cela m'encourage que c'est possible.
Sur la recommandation de la nutritioniste j'ai mangé 3 mois à la table, cela m'a permise d'apprendre à manger moins, mieux et moins vite.
Mais j'avoue que je lisais sur ma tablette moi aussi pendant le repas car manger seule à une table je trouve ça ennuyant, pas intéressant.
Sauf l'été en pique-nique ou sur le patio avec un repas froid. 
Avec les fêtes j'ai recommencé à manger devant la TV
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 45
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération?   Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:40

La plus part du temps oui (sauf au bureau). Si je mange en alleur, je mange trops vite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Marie

Lou-Marie


Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 41
Localisation : Basses-Laurentides

Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération?   Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:32

Comme ça je ne suis la seule a avoir du mal à perdre cette habitude-là  drunken

C'est tellllllllement plaisant de manger seule à la table Rolling Eyes  Ça me donne juste le goût de finir au plus vite pour passer à autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération?   Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous manger toujours à la table après votre opération?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre relation à la nourriture après ?
» Comment se déroule une opération de sleeve gastrectomie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE :: BIENVENUE :: BIENVENUE :: GASTRECTOMIE VERTICALE (SLEEVE)-
Sauter vers: