Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE

Forum de discussion, de soutien, d'échange d'infos en lien avec la chirurgie bariatrique. Une fois inscrit, tu es invité à te présenter dans la Rubrique JE ME PRÉSENTE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie

Aller en bas 
+10
Nadijos
SylvieB
Lalie
Marrilou
Rukia
Coccitalie
Lhou
chanabelle
maitreboulsh
Ami-lia
14 participants
AuteurMessage
Ami-lia

Ami-lia


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 44
Localisation : Pointe- aux-Trembles

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:27


La gastrectomie verticale calibrée avec résection gastrique présente un certain nombre d’avantages par rapport aux autres techniques de chirurgie bariatrique. Ainsi, outre le rétrécissement significatif de la poche gastrique qui réduit considérablement les facultés d’absorption alimentaire du patient, l’ablation d’une grande partie de l’estomac contribue également beaucoup, sur le plan métabolique, à doter le patient d’une faculté de satiété rapide. En effet, les cellules des parois de l’estomac étant connues pour sécréter une des hormones de la faim, la « ghréline », en en sectionnant une grande partie, près des deux tiers, le chirurgien « dote » le patient d’une faculté de satiété rapide. Mis à part ce premier aspect, la sleeve gastrectomie offre également l’avantage au patient d’éviter des méthodes de gastroplastie extrêmement contraignantes comme l’anneau gastrique, puisque contrairement à celles-ci, cette technique n’exige aucune fixation de corps étranger dans l’organisme. Un avantage qui a le mérite par ailleurs d’épargner au patient des vomissements fréquents. Enfin, bien que la méthode soit encore trop récente pour une analyse en profondeur de ses effets secondaires à terme, il semblerait néanmoins qu’elle présente à son actif des résultats plus qu’encourageants. Effectivement, d’après de récentes études scientifiques menées sur 216 patients qui ont subi l’opération, il a été constaté que généralement ceux-ci perdent en moyenne 58,5 % de leur poids initial dans l’année qui suit l’intervention, et près de 83 % au bout de 2 ans seulement.
Revenir en haut Aller en bas
maitreboulsh

maitreboulsh


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 79
Localisation : Trois-Rivières,Qc

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:56

Voila ce que j'ai choisi avec le Doc Biron
Revenir en haut Aller en bas
chanabelle

chanabelle


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 62
Localisation : St-Boniface

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:20

Contente pour toi que cela soit bientôt... de plus en plus ils font cette opération car elle est moin drastique et apporte de bon résultat, et si cela est nécessaire ils font la 2 eme partie.. a bientôt et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lhou

Lhou


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 66
Localisation : Thetford Mines

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:58

J'ai choisi la sleeve pour cette raison(moins invasive) et les résultats sont tres interessant. Pour le moment, je trouve que ca va bien, mais çc ne fait pas longtemps que je me suis faite opérer. De tout facon en faisant faire mon opération a l'extérieur du pays, je pense que s'est plus prudent de choisir cette opération, il y a beaucoup moins de risques.
Lhou
Revenir en haut Aller en bas
Coccitalie




Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40
Localisation : Quebec

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:54

Chanabelle, je suis niuvelle ici et qu'entends tu par 2e partie?
Revenir en haut Aller en bas
Rukia

Rukia


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 48
Localisation : Marieville

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:46

Coccitalie,

Je crois que la deuxieme partie dont parle Chanabelle est ce qui suit:

La Sleeve est comme la première partie d'une DBP, c'est à dire que seul l'estomac est coupée, si cela ne fonctionne pas ils font la deuxième partie de la DBP, soit la dérivation des instestins.

J'espère avoir pu t'aider.

Rukia
Revenir en haut Aller en bas
Coccitalie




Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40
Localisation : Quebec

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:00

Oui, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
chanabelle

chanabelle


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 62
Localisation : St-Boniface

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:07

C'est en plein ca les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Lhou

Lhou


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 66
Localisation : Thetford Mines

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:53

Je ramene ce sujet car je pense que plusieurs personnes peuvent témoigner de résultats positifs de cette chirurgie.
Elle est moins invasive, donc une moins longue convalescence.
C'est sur que l'amaigrissement est moins rapide que le DBP ou le Bypass.
Mais nous avons quelques bons résultats su le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marrilou
Admin
Marrilou


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 58
Localisation : Lac-Mégantic courage et solidarité

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:23

Lhou, c est une bonne idée de ramener le sujet, je peux témoigner que pour moi, la sleeve jusqu'à maintenant fut un bon choix qui répond bien à mes attentes. N'étant pas une dent sucrée, je ne voyais pas la nécessité d'avoir une chirurgie qui m'aiderait à contrôler cet aspect, au contraire, j'aime profiter à l'occasion de certains aliments sucrés, certains breuvages sucrés car je sais que je n'aurai pas de difficulté à contrôler la quantité, donc je recherchais l'équilibre simplement, cesser de trop manger, cesser d'avoir toujours faim, j'ai comblé ces attentes avec la sleeve. Une convalescence plutôt rapide, des suivis annuels et quelques prises de sang dans l'année, et une opération irréversible qui m'offre une perte de poids relativement efficace. Jusqu'à maintenant 3 mois post-op avec 60 livres de perdues, de l'énergie en masse et capable de manger presque de tout mais en petite quantité. Chacun doit choisir la chirurgie qui lui convient, moi, j'ai frappé dans le mille en choisissant la sleeve. Alors pour ceux dont ce sera aussi le choix, je vous souhaite une belle réussite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://chirurgiebariatrique.forum-canada.com
Lalie

Lalie


Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Casimir (Portneuf)

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:36

Super! Merci les filles! Je n'avais pas lu ce post......et ca me confirme que j'ai fait le bon choix en demandant la sleeve!!!! Je crois bien que tout comme toi Marrilou, cette chirurgie répondra à mes attentes et besoins..... Ne reste qu'à arriver au jour ''J''!!! hiihihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SylvieB

SylvieB


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:24

J'abonde dans le même sens que Marrilou concernant la sleeve. Au début j'avais l'anneau en tête mais après la rencontre avec le Dr. Diec, mon choix s'est dirigé vers la sleeve. Je ne le regrette pas du tout. Je trouve que c'est un compromis entre l'anneau et le bypass. Il n'y a pas de malabsorption de la nourriture, donc les vitamines et minéraux sont bien absorbés par l'organisme. Et moi aussi, la récupération s'est très bien passée. Quand on suit bien les recommandations de la nutritionniste et du médecin, ça va bien.

7 mois postop et 79 livres de perdues. Je n'ai jamais été aussi bien et en forme. Je mange ce que je veux. Les choix s'imposent par eux-mêmes par contre. Je mange mes protéines, mes légumes et parfois un féculent. Très rare que je puisse manger un dessert, je n'ai plus faim. Par contre, il m'arrive parfois de le prendre un peu plus tard. Un verre de vin ou une bière avant le repas? Pas vraiment, sinon je n'ai plus faim. Par contre, il y a toujours de la place pour un bon café après le repas.

La perte de poids est plutôt stable pour moi depuis quelques semaines, mais c'est normal. Par contre, le corps change quand même.

Lalie, si tu es à l'aise avec ton choix, vas-y, fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

Lalie


Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Casimir (Portneuf)

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:55

Oh oui Sylvie!!! J'y crois véritablement... J'ai eu quelques hésitations il y a quelques semaines à me demander si ce serait suffisant....si je ne devrais pas avoir un bypass....mais je ne suis pas prête à vivre avec les conséquences... Et à voir vos beaux résultats, je suis certaine que ça ira bien! Mon chirurgien me conseillait également cette chirurgie.....je sais que je vais avoir de beaux résultats moi aussi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SylvieB

SylvieB


Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 66
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeVen 12 Avr - 1:24

Lalie, je suis bien contente que nos résultats t'aident dans ta décision. N'hésite jamais à poser les questions qui te viennent en tête, sur ce forum il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Bonne chance et tiens nous au courant de ton cheminement!
Revenir en haut Aller en bas
Nadijos

Nadijos


Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Gaspésie

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: ¨Ca fais du bien   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:59

Lalie et Sylvie B....
Merci , en vous lisant je sais que j'ai fais le bon choix ! pour moi, la sleeve sera en mai ou en juin...je suis impatiente que le téléphone sonne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marieve

marieve


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 42
Localisation : Amos, qc

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:37

bonjour,
Je suis aller à ma première rencontre avec le chirurgien et il m'a conseiller la sleeve. Il m'a dit que pour le 10 % de plus de perte de poids (possible, car ses avec nos efforts que l'on voit aussi le résultat) il trouvait que les concéquence et les risques de complications sont très grande. Disons que ça m'a vraimetn rassurer. Je suis contente de ma rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
nadine




Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 47
Localisation : Mascouche

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:21

Moi aussi j'ai rencontrée mon chir hier! C'est dr gravel de la cite de la santé! Je l'ai beaucoup aimé et moi aussi je vais avoir une sleeve!
Revenir en haut Aller en bas
Zanneblais




Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 72
Localisation : Joliette

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Bonne décision   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:18

J'ai fais le tour du forum qui est une mine d'or soit dit en passant .J'ai pris la bonne décision la Sleeve. Vous êtes très encourageant. Dans 22 dodos , je serai une post-op soit le 2 septembre 2014  à Sacré-Coeur. J'ai très hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 57
Localisation : Montérégie

Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:04

mon Dieu que ça fait du bien de vous lire !!! 

jusqu'a ce matin, je ne savais toujours pas quelle chirurgie j'aurais en ayant en tête l'anneau...mais vous me convainquez que je fais le bon choix avec la sleeve.... j'ai mon rendez-vous avec le dr Wakil à Pierre-Boucher le 4 oct...est-ce qu'il y en a qui l'ont eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Empty
MessageSujet: Re: Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie   Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les résultats positifs obtenus au moyen de la sleeve gastrectomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se déroule une opération de sleeve gastrectomie ?
» image expliquant La sleeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Québécois de la CHIRURGIE BARIATRIQUE :: BIENVENUE :: BIENVENUE :: GASTRECTOMIE VERTICALE (SLEEVE)-
Sauter vers: